agglo-montargoise-45

DÉVELOPPEMENT DURABLE
Actualités - Agenda 21 - Plan Climat Energie Territorial - Labellisation Cit'ergie - Trame Verte/Trame Bleue - Déchets/Tri

DÉCHETS / TRI

Le SMIRTOM

Le SMIRTOM c'est quoi ?

Le SMIRTOM, Syndicat Mixte de Ramassage des Ordures Ménagères exerce ses compétences
de collecte et de traitement des déchets pour deux groupements de communes autour de Montargis :

- L'Agglomération Montargoise Et rives du loing
- La Communauté de Communes des 4 vallées.

Chapelon et Saint-Hilaire sont deux communes ne faisant pas partie de ces deux groupements de communes
mais adhèrent au SMIRTOM pour la compétence collecte et traitement des déchets.
Le syndicat représente 36 communes soit 76 788 habitants au dernier recensement de 2009. Chacune des intercommunalités adhérentes est représentée par des élus qui siègent au conseil syndical du SMIRTOM.

De plus, le SMIRTOM met à disposition trois déchèteries réparties sur l'ensemble de ce territoire, à Amilly, Corquilleroy et Dordives. L'accès aux trois déchèteries se fait sur présentation d'une carte d'accès. Celle-ci peut être délivrée aux habitants du syndicat sur présentation d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité à nos bureaux de Corquilleroy.

smirtom

Coordonnées du SMIRTOM