La maison de la forêt  Exposition Drôles d'oiseaux

Jusqu'au 30 juin 2019, la Maison de la Forêt de l’Agglomération Montargoise Et rives du loing présente une exposition ludique et interactive « DRÔLES D’OISEAUX » avec des élevages d’insectes vivants (papillons, grillons,  …).


Cette exposition, agrémentée d’une dizaine d’objets muséographiques à manipuler, permet aux petits comme aux grands de devenir des ornithologues amateurs et de découvrir l’incroyable diversité des oiseaux présents sur notre territoire. Au travers de jeux divers et variés, d’images, de panneaux didactiques et scientifiques, vous apprendrez à les observer pour mieux les préserver.


En partenariat avec le Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris, une exposition d’oiseaux naturalisés est présentée et permet de découvrir une trentaine d’oiseaux et de connaître leur habitat et leurs caractéristiques principales.

 

Attention, cette exposition n'est pas présentée lors des vacances d'hiver soit du 9 février au 10 mars 2019. 

 

 

AUTOUR DE L’EXPOSITION

SENTIER GPS DES OISEAUX

Muni d’un smartphone, découvrez les oiseaux du village et de la forêt. Retrouvez leur nichoir ou mangeoire. Ecoutez le chant de la chouette chevêche, du rouge-gorge… Un livret permet de connaître les anecdotes des oiseaux rencontrés par le biais d’énigmes (smartphone mis à disposition). Autres sentiers possibles en fonction de l’âge des participants.