La mobilité dans l'Agglomération Montargoise

Covoiturez facilement avec Rezo Pouce !

Covoiturez de manière planifiée ou spontanée avec la plateforme Rezo Pouce ! Ce service, dont l'accès et l'usage sont gratuits (ne reste que le coût du trajet), vous permet…

• en tant que passager de déposer une demande de trajet, ou d'identifier une annonce déjà postée qui répond à vos besoins,
  • en tant que conducteur de déposer une offre de trajet en renseignant vos horaires et vos lieux de départ et d'arrivée !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la plateforme : https://www.rezopouce.fr/territoire/Pays_Gatinais

Rechargez votre véhicule électrique avec simplicité

Liste des bornes électriques en accès libre pour les usagers de véhicules électriques :

• Amilly : 514 rue Raymond Lecerf (à proximité du Centre d'Art Contemporain Les Tanneries) et 271 rue du gros moulin (à proximité du café-bar)
  • Cepoy : 13 Avenue du château (sur l'aire de covoiture ; à proximité du Camping des Rives du Loing**)
  • Chalette-sur-Loing : 6 rue Edouard Branly (à proximité de la place Jean Jaurès), Place Lavoisier
  • Chevillon-sur-Huillard : 40 grande rue (à proximité de l'église)
  • Conflans-sur-Loing : 283 rue de la mairie (dans le parking)
  • Corquilleroy : 1 rue Prudent Harry (place de la Liberté, dans le parking)
  • Lombreuil : 2 route d'Oussoy (à proximité de la mairie)
  • Montargis : rue du port (parking du commissariat de police)
  • Mormant-sur-Vernisson : ZA des Collinons (parking du restaurant)
  • Pannes : 286 rue Marcel Donette (à proximité des commerces et de la mairie)
  • Paucourt : 120 rue de l'église (à proximité de la Maison de la Forêt)
  • Solterre : 25 RD2007 (à proximité de la mairie)
  • Saint-Maurice-sur-Fessard : env. 13 rue de l'huilerie (à proximité de la salle polyvalente)
  • Villemandeur : rue Maurice Prévost (parking du dojo), 5 avenue de la libération (à proximité des commerces et de l'église)
  • Vimory : 25 place du cas rouge (à proximité de la mairie)
Carte des bornes pour rechargement de véhicules électriques sur l'AME - 2024

Découvrez les actions menées par l'AME

L’Agglomération Montargoise est l’Autorité Organisatrice des Mobilités sur son territoire. À travers son réseau Amelys, elle assure tous les transports publics (urbains, non urbains, scolaires, à la demande…). Le nouveau Plan Mobilités 2019-2024 permettra d’adapter l’offre de transports aux besoins de tous les montargois.

Vous souhaitez en apprendre davantage ? Nous vous invitons à consulter le dossier thématique La mobilité dans l'Agglomération Montargoise (décembre 2019).

Le schéma directeur des modes actifs

Le schéma directeur des modes actifs de l'Agglomération Montargoise et de la commune de Cepoy constitue une feuille de route et une boite à outils pour porter le développement de l’usage des modes actifs sur le territoire. Concrétisé par un programme pluriannuel d’investissements, il définit un maillage d’itinéraires cyclables et piétons à l’échelle du territoire, complété par un ensemble d’actions complémentaires portant sur l’ensemble du système vélo et piéton. Ce schéma a été adopté en 2021 et est valable pour les 12 prochaines années.

Ce document est disponible au téléchargement sur cette page et aborde les points suivants :

• sa démarche : ses objectifs et son approche,
  • l'articulation avec les documents cadres : les orientations de mobilité, le programme d'orientaitons et d'actions du plan local d'urbanisme intercommunal – habitat et déplacements (PLUiHD), les autres documents cadres de planification pertinents,
  • l'analyse de la hiérarchisation du réseau routier,
  • les dynamiques socio-territoriales structurant les besoins de mobilité : les trames vertes et bleue, le vélo envisagé comme piste pour répondre aux différents besoins de mobilité,
  • les besoins de mobilité et les potentiels de développement des modes actifs : déplacements domicile-travail, vers les établissements scolaires, les zones chalandes, les autres motifs de déplacement,
  • l'état des lieux du système vélo et piéton,
  • les orientations stratégiques,
  • le programme d'actions,
  • le tableau de programmation.