Fonds Partenarial pour l'Economie de Proximité

Vous êtes un commerce implanté sur le territoire de l'AME, dans une commune de moins de X habitants ? Vous avez droit à cette aide !

Dans le cadre du soutien aux commerces ruraux, l’AME a mis en place une aide directe aux commerces essentiels des communes de moins de X habitants.

Cette aide a pour but de soutenir les commerçants dans le rachat du matériel indispensable à leur activité ainsi que les travaux de mise en conformité avec la réglementation Personnes à Mobilité Réduite.

Le montant maximal de l’aide ne peut dépasser 5000 € et le taux de subvention ne peut excéder 30 % de l’assiette subventionnables (sauf conditions particulières). Pour les dossiers susceptibles d’être accompagner pour plus de 5 000 €, l’instruction de la demande et le financement de l’aide sont gérés par la région Centre-Val de Loire.

Les conditions de dépôt et d’étude des dossiers sont à prendre auprès du Service Développement Économique et Touristique de l’AME.

Contact Service Développement Économique et Touristique

deveco.global[at]agglo-montargoise.fr