Les Jeux Olympiques Paris 2024 dans l'AME

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se déroulent aussi dans l'AME : découvrez comment !

L'Agglomération Montargoise est heureuse de participer à cet événement historique, en comptant plusieurs établissements sportifs capables d'accueillir des sportifs nationaux et internationaux venus se préparer aux Jeux, mais également en accueillant le passage de la flamme olympique, lors du passage relai de Montargis le 10 juillet 2024.

Passage de la flamme olympique

Montargis a été retenue comme ville relai du passage de la flamme olympique, et accueillera le passage du cortège olympique le mercredi 10 juillet 2024 de 11h à 12h.

Le départ se fera au stade Champfleuri, pour aboutir au terme des 3,6 km de parcours réalisés par les 18 porteurs de flamme au port de plaisance Saint Roch.

Établissements labellisés Terre de Jeux 2024

Labellisées « Terre de Jeux 2024 », l’Agglomération Montargoise et les communes d’Amilly, Chalette-sur-Loing et Montargis sont fortement engagées dans le développement et la promotion des activités physiques et sportives sur leurs territoires !

Que signifie cette labellisation Terre de Jeux 2024 ?

Comme l'explique le site internet officiel terredejeux.paris2024.org, Terre de Jeux 2024 est un label destiné à tous les niveaux de collectivités territoriales et au mouvement sportif (fédérations, CROS-CDOS,CTOS) qui souhaitent, quels que soient leur taille et leurs moyens, s’engager dans l’aventure des Jeux. Ce label est destiné à mettre en valeur leurs bonnes pratiques et à inciter à mettre encore plus de sport dans le quotidien, partout en France.

Au-delà d’un engagement sur les valeurs et l’ambition de Paris 2024, les collectivités labellisées s’engagent à mettre en place ou déployer des programmes liés au sport.

Six équipements sportifs ont été retenus comme potentiels Centre de Préparation aux JO 2024 :

• la piste BMX à Chalette-sur-Loing pour le BMX Race
  • le gymnase Neveu à Montargis pour la gymnastique artistique
  • le complexe du Puiseaux à Montargis pour le handball
  • le dojo d’Amilly pour le judo, mais aussi le taekwondo
  • le stade Champfleuri à Montargis pour le rugby à 7
  • le stade Maurice Béraud à Montargis pour le foot féminin

Athlètes nationaux et internationaux, découvrez notre territoire agréable à vivre, entre forêts et canaux, à seulement une heure de Paris ! Nous sommes prêts à vous accueillir dès à présent, pour vos stages de préparation avant les Jeux !

Découvrez en vidéo les établissements retenus et les charmes du Montargois :

Contact :
Damien Lubac