
Yohann Métay en résidence de création
L’artiste Yohann Métay pose ses valises en résidence de création pour développer son nouveau spectacle seul en scène, explorant une thématique aussi intime qu’universelle : la solitude au cœur de la foule.
Cette résidence artistique est un véritable laboratoire vivant, où la recherche de l’histoire, de la forme scénique et du rapport au public prend toute son importance. Yohann Métay souhaite ouvrir les portes de son processus créatif et inviter le public à devenir partie prenante de cette aventure.
Du 17 au 20 juin : une résidence ouverte au public
Durant toute la résidence, du 17 au 20 juin, le public est invité à venir assister librement aux répétitions de 14h à 18h. Une immersion unique dans les coulisses d’une création au plateau, avec la possibilité d’échanger, de donner un avis, ou de participer à de mini-bords de plateau. Une occasion rare de découvrir comment naît un spectacle.
19 et 20 juin à 20h au Tivoli : sorties de résidence – Entrée libre
Deux soirées exceptionnelles, les 19 et 20 juin à 20h au Tivoli, seront consacrées à des sorties de résidence.
Lors de ces représentations, le public jouera un véritable rôle : interactions, jeux scéniques, ambiances collectives... Yohann Métay imagine un va-et-vient entre la scène et la salle, où chacun peut influencer le moment vécu.
Pour plus d'informations : 02 38 95 02 15
Publié le mardi 29 avril 2025