Au non du père

Au non du père - © Ariane Catton
Spectacle au programme de la saison culturelle SORTIR 2023-2024
  • Du 8 février 2024 au 10 février 2024

Une quête digne d'une série !

Vous souvenez vous d'Anissa ? Une des jeunes femmes de quartier de la pièce F(l)ammes. Un des spectacles qui marqua la saison 2018.
Anissa n'a pas connu son père, elle le recherche depuis son plus jeune âge. Un jour, elle retrouve sa trace d'une manière digne des téléfilms les plus mélodramatiques. Ahmed Madani, fasciné par son récit, la pousse à partir à la recherche de cet homme. Cette quête riche en péripéties sera à l'origine d'Au non du père. Tout en cuisinant des pâtisseries, pont symbolique entre son père et elle, Anissa joue et dialogue avec les spectateurs. Ahmed Madani partage le plateau avec elle. Leur complicité et leurs échanges simples et directs créent une atmosphère où humour et émotion baignent dans des effluves chocolatées.

Au non du père offre aux spectateurs un moment de vie, au sens plein et entier du terme
Le Monde

La mécanique Madani est bien là, avec cette aptitude à creuser les intimités sans impudeur et les émotions sans exhibition
Marianne

Le spectacle touche, émeut, réveille
La Provence

Jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 février à 20h, au Tivoli (Montargis)

À partir de 8 ans, durée 1h45, placement libre (jauge réduite), tarif Normal

Avec Anissa et Ahmed Madani | Écriture et mise en scène : Ahmed Madani | Environnement sonore : Christophe Séchet | Images vidéo : Bastien Choquet | Construction et régie : Damien Klein | Production : Madani Compagnie | Co-productions et aides à la résidence : Fontenay-en-Scènes, ville de Fontenay-sous-Bois, le Théâtre Brétigny, Scène conventionnée d'intérêt national art et création, L'Atelier à spectacle - Scène conventionnée de l'Agglo du Pays de Dreux pour l'accompagnement artistique / (Vernouillet - 28) | Co-productions : Le Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique, La Scène nationale de l'Essonne, Agora-Desnos | Aides à la résidence : Théâtre Am Stram Gram - Genève (Suisse), La Minoterie - scène conventionnée Art, enfance, jeunesse - Dijon (21) | Soutiens : Fondation E.C.Art-POMARET, Conseil Départemental de l'Essonne | Ahmed Madani est artiste associé au Théâtre Brétigny - Scène conventionnée Arts et Humanités, artiste associé à L'Atelier à Spectacle - Scène conventionnée d'intérêt national de l'Agglo du Pays de Dreux (Vernouillet - 28) et Compagnie en résidence à Fontenay-sous-Bois (Fontenay-en-Scènes) | Madani Compagnie est conventionnée par la région Île-de-France, par le ministère de la Culture - DRAC Île-de-France.