Der Lauf* (le cours des choses)

Der Lauf* (le cours des choses) - Cirque

Affiche de Der Lauf (le cours des choses), saison culturelle SORTIR 2023-2024
Der Lauf* (le cours des choses) - © Lena Politowski
Spectacle au programme de la saison culturelle SORTIR 2023-2024
  • Du 11 janvier 2024 au 12 janvier 2024

Entre David Lynch et Interville !

Dans une ambiance étonnante, coiffé d'un seau sur la tête, ce jongleur part à l'aveuglette dans une série d'expériences inutiles qui l'amèneront là ou? on ne l'attendait pas. Vous serez son seul guide et advienne que pourra. Rien ne pourra empêcher le cours des choses... À part vous peut-être ?
De l'absurde, quelques coups d'éclats et des ratés, de l'incertain et beaucoup de vaisselle cassée : Der Lauf c'est l'histoire de la vie, mise en cirque par un jongleur qui nous entraîne dans un univers joyeusement insolite.
Spectacle chamboule-tout, bien vivant et libérateur, Der Lauf ne ressemble à aucun autre.

Une création hypnotique et très étrange, dans laquelle l'absurde côtoie l'habileté, la précision et la performance
Télérama - Très bien (TTT)

Un spectacle de jonglerie au suspense délicieusement insoutenable...
L'Alsace

C'est absurde, fou et vraiment drôle
La Scène

Hilarant et absurde
Au Fil des Lieux

Jeudi 11 et vendredi 12 janvier 2024, à 14h et 20h, à la Salle des fêtes de Montargis

À partir de 8 ans,  durée 55 min, placement libre, tarif Normal

Création et interprétation : Guy Waerenburgh, Baptiste Bizien et Julien Lanaud (ou Juliette Delfosse ou Paul Roussier) | Œil extérieur : Éric Longequel et Bram Dobbelaere pour le bonneteau | Création lumière : Julien Lanaud | Directrice de production : Anne-Agathe Prin | Production : les Vélocimanes Associés en partenariat avec Le Cirque du Bout du Monde | Co-productions et accueils en résidence : Espace Catastrophe / Centre international de création des arts du cirque - La Maison des Jonglages / Scène conventionnée, La Courneuve - Theater op de Markt / Provinciaal Domein Dommelhof - La Piste aux Espoirs / Maison de la Culture de Tournai - Circuscentrum - Latitude 50 - PERPLX / Circusfestival - Le Prato, théâtre international de Quartier - Centre Culturel d'Isbergues - Théâtre Le Majestic, Ville de Carvin - Le Grand Sud, Lille | Soutiens : Fédération Wallonie Bruxelles, la DRAC, la région Hauts-de-France, le département du Pas-de-Calais, la Communauté d'agglomération Hénin-Carvin, la ville de Carvin et la ville de Lille.