La promenade de Flaubert

• Du 5 février 2024 au 6 février 2024

« Flaubert se promène.
Le vent se lève. »

Dans un décor de poésie mécanique, au fil des saisons
Soleil et Nuage suivent les aventures de Flaubert,
Promeneur infatigable, face au caprice du vent.

Adapté du livre d’Antonin Louchard, ce théâtre à machines miniatures pour marionnettes, comédiens, engrenages et boite à musique, nous conte le destin joueur, le cycle de la vie et la résilience de tous les jours.
Dans cet espace, deux manipulateurs-comédiens font vivre le récit : de petites marionnettes de papier, un théâtre de machines miniaturisé, une musique originale et la danse.

Lundi 5 et mardi 6 février à 9h15, 10h45 et 15h, au Tivoli (Montargis)

À partir de 3 ans, durée 40 min, placement libre, tarif PLM

Jeu : Boris Alestchenkoff et Marjorie Kellen | Ecriture et mise en scène : Samuel Muller | Scénographie et construction : Jérôme Guillot | Dessins et peintures : Antonin Louchard | Musique : Laurent Boissinot | Soutiens : Communauté de communes Chinon, Vienne et Loire, commune d’Avoine, ville de Chinon, Conseil Départemental d’Indre-et-Loire, dispositif Eté culturel par la DRAC Centre-Val de Loire et soutien à la création de la région Centre-Val de Loire | Résidences : ville de Luynes, ville de Tours, ville de Panzoult, 37ème parallèle et Communauté de Commune Anjou Loir Sarthe.