Services et modalités de la Pépinière d'Entreprises de l'AME

Quelles sont les prestations de services proposées ?

  • Un agent d’accueil, présent du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30, assure l’accueil du public, le standard téléphonique et le secrétariat,
  • Accès à un espace de convivialité et déjeunatoire mutualisé et équipé,
  • Détail des charges assurées par l’Agglomération Montargoise : entretien des locaux et bureaux, ménage, entretien des espaces verts, eau, électricité, chauffage…
  • Possibilité de procéder à l’élection de domicile du siège social à la Pépinière d’Entreprises, dans le cadre de la convention d’occupation établie entre l’Agglomération Montargoise et le résident entrant. L’agent d’accueil assure la distribution quotidienne du courrier et réception des colis et autres livraisons,
  • Accès mutualisé au photocopieur et scan,
  • Accès à la salle de réunion de la pépinière (capacité maximale d’accueil 16 personnes),
  • Chaque bureau dispose d’une ligne téléphonique fixe (ligne SDA), prêt d’un combiné numérique et accès à Internet.

L’ensemble des ces prestations donne lieu est formalisé par un contrat de prestations de service facturée 80 € mensuel en sus du loyer du bureau.

Procédure d’entrée en Pépinière d’Entreprises

Il est possible de visiter les locaux et de bénéficier d’une présentation du site et du fonctionnement de la Pépinière d’Entreprises.

Tout porteur de projet souhaitant intégrer la Pépinière d’Entreprises est invité à rédiger une lettre d’intention destinée au Président de l’Agglomération Montargoise. Toute demande d’entrée en Pépinière d’Entreprises est soumise à l’avis du Comité d’Agrément composé d’élus communautaire.

Dans cette perspective, le Responsable de la Pépinière d’Entreprises aide le porteur de projet à constituer le dossier de candidature qui sera soumis à l’avis du Comité d’Agrément avec présentation :

  • De la pièce d’identité et du CV du porteur de projet,
  • Le modèle économique du projet,
  • Le Business plan,
  • Le budget prévisionnel et/ou plan de trésorerie.

Le Président de l’Agglomération Montargoise notifie sa décision. Le Responsable de la Pépinière finalise avec le résident les formalités administratives liées à une entrée en pépinière d’Entreprises (convention d’occupation, contrat de prestation de services, état des lieux, remise de clef, remise du Règlement Intérieur…).

Accompagnement et suivi des résidents de la Pépinière d’Entreprises

La Pépinière d’Entreprises permet au porteur de projet ou jeune entrepreneur de bénéficier d’un accompagnement et d’un suivi individualisé assuré par le Responsable de la Pépinière d’entreprises. Ce suivi personnalisé fait partie intégrante des services proposés par la Pépinière d’Entreprises. Ainsi, le Responsable de la Pépinière d’Entreprises contribue au réseautage nécessaire à toute implantation d’activité sur le territoire. 

La Pépinière d’Entreprises permet également la mise en relation avec les différents acteurs économiques et financiers locaux ou Départementaux : organisation de webinaire avec la CCI ou la Chambre des Métiers, de business meeting, d’ateliers proposés par BPI France…

Contact :

Mme Dominique BOUSCAL, Responsable de la Pépinière d’Entreprises, est à votre disposition pour tout renseignement concernant la Pépinière d’Entreprises (bureaux disponibles, présentation, visite, prises de RDV, tarification…) :

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