Port St Roch - décembre 2023

Port Saint Roch

Port St Roch - décembre 2023
Port St Roch - décembre 2023

Renforcer l'attractivité du territoire

L’Agglomération Montargoise dispose d’une offre touristique riche et en pleine évolution (musée Girodet, Centre d’Art Contemporain des Tanneries, valorisation du Moulin Bardin idéalement positionnés à proximité du canal, canaux, rivière et lacs, ponts et passerelles, perspectives de réhabilitation de l’ancienne école de gendarmerie - caserne Gudin, etc.).

La perspective d’une offre de plaisance améliorée quant aux conditions d’accueil des plaisanciers et à l’élargissement du nombre d’anneaux ouvre un potentiel de fréquentation et de revitalisation de la voie d’eau et de l’économie locale. C’est également un enjeu important pour contribuer au rayonnement de l‘Agglomération Montargoise, renforcer et dynamiser son attractivité.

Un équipement complémentaire à l'existant

D’une capacité d’accueil d’une trentaine de bateau, de petit et de moyen gabarit, le Port Saint Roch vient compléter les capacités d’accueil du Port Renée de France, le premier étant plutôt destiné à la navigation de plaisance itinérante, le second ayant une vocation plus économique avec la proximité des silos de la CAPROGA, ce dernier étant plutôt destiné aux unités de plus grosse importance en stationnement de longue durée.

C’est également au Port Saint Roch qu’on trouvera la capitainerie qui aura en gestion la totalité des infrastructures portuaires situées sur la commune de Montargis : Saint Roch, Quai Tabarly, Quai du Pâtis, Renée de France.

 

Pour consulter plus d'informations sur le projet, vous pouvez retrouver le dossier de présentation du projet d'aménagement portuaire (datant de juin 2018) disponible au téléchargement sur cette page. Celui-ci présente le contexte et les enjeux du projet, fait l'état des lieux de la situation actuelle, précise les modalités opérationnelles du projet et indique l'enveloppe budgétaire prévisionnelle.

Retour en haut de page